Massages aromatiques contre les acouphènes

Les acouphènes, ou bourdonnements d’oreilles, vont de la simple gêne temporaire à l’enfer permanent au quotidien. L’aromathérapie peut vous soulager temporairement, mais ne réglera pas forcément le problème de fond. Il va donc falloir enquêter pour identifier la vraie cause…

Ça bourdonne, ça grésille, c’est comme dans du coton… ça se bouche, puis ça siffle, ça palpite, ça va ça vient, ou ça reste en bruit de fond, et le pire, c’est que ces bourdonnements d’oreille, il n’y a que vous qui les entendez. Non qu’ils soient « psy », mais ils correspondent à des anomalies « internes » à votre corps, qui peuvent d’ailleurs être de plusieurs natures. Nous vous recommandons donc d’aller consulter afin d’affiner le diagnostic, le bourdonnement d’oreille n’étant généralement qu’un symptôme. La cause peut être un trouble de la circulation, auquel cas vous obtiendrez un résultat spectaculaire avec le massage proposé sur cette page. Mais aussi à de l’hypertension, à un S.A.D.A.M (problème de mâchoires), un rhume ou, tout bêtement, à un bouchon de cérumen (invisible de l’extérieur) qu’il suffit de déloger avec une petite poire et de l’eau tiède !

VOTRE HUILE ESSENTIELLE
L’huile essentielle d’hélichryse soulage les congestions et autres blocages circulatoires. Dans bien des cas, les bourdonnements sont dus au sang qui circule mal ou « trop fort », un peu comme lorsqu’on a des palpitations. Mais n’oubliez pas de rechercher pourquoi votre sang circule trop vite ou « bizarrement » !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.