Les oligo-éléments en cas de fièvre

oligo en cas de fievre

La fièvre est un moyen de défense de l’organisme pour éliminer les virus et les bactéries. Elle constitue donc un processus naturel de lutte contre l’infection. Plutôt que vous y opposer à tout prix, traitez-la en amie qui vous veut du bien.

Faire baisser la fièvre entrave le processus de guérison, il vaut donc mieux lui laisser faire son travail (à moins qu’elle n’atteigne un niveau dangereux pour la santé, environ 40°). En effet, lorsque la fièvre atteint une température de 39°, les virus sont neutralisés et les bactéries pathogènes ne peuvent plus se reproduire. Cette augmentation de la température favorise par ailleurs l’activité du système immunitaire en stimulant le nombre et l’efficacité des globules blancs.

En cas de fièvre, la meilleure des stratégies est de vous coucher, bien au chaud, et de mettre votre système digestif au repos en jeûnant au moins 3 jours pour permettre à votre organisme de se focaliser sur la lutte contre l’infection. La fièvre déshydrate. Accompagnez-la en buvant beaucoup d’eau et de tisanes réchauffantes, à base de cannelle ou de gingembre, additionnées de jus de citron. Lorsque la fièvre tombera d’elle-même et que le retour de l’appétit vous indiquera que c’est le moment, recommencez la prise alimentaire progressivement avec du bouillon de poulet et des jus de légumes.

Les oligo-éléments vont soutenir les défenses de l’organisme, prévenir les complications et faire baisser la fièvre lorsqu’elle est trop élevée.

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.