Les massages aromatiques contre les maux d’estomac

Les fêtes de fin d’année, c’est aussi, souvent, la fête de l’estomac. Il s’en passerait bien… Pour une réconciliation express et naturelle, massez-le doucement avec quelques huiles essentielles "magiques".

VOS HUILES ESSENTIELLES
=> LA MENTHE :
c’est l’huile essentielle des troubles digestifs par excellence, et des douleurs aussi. Les maux d’estomac permettent de tester très vite son efficacité sans faille.

=> L’ESTRAGON : antispasmodique par excellence, il dénoue et apaise presque instantanément. D’autant que les aigreurs et brûlures ont tendance à crisper, et finalement à aggraver une situation déjà délicate.

=> LA MARJOLAINE : extraordinairement calmante, elle apaise la plupart des maux physiques liés à une situation stressante. Tout particulièrement les douleurs de ventre.

CONSEILS
– Préférez l’eau de Vichy St Yorre aux médicaments anti-acides. Elle est aussi efficace, effets secondaires en moins.
– Manger trop, trop gras, trop arrosé, expose automatiquement à la fabrication de grandes quantités d’acides par l’estomac, et donc à des « débordements ». Soyez raisonnable !
– Pensez à bien mâcher. Plus vous découpez les aliments avec vos dents, moins l’estomac aura besoin de produire de l’acide pour digérer.
– N’avalez jamais d’huiles essentielles, d’aspirine et d’anti-inflammatoires en dehors des repas. Tous sont agressifs pour la muqueuse gastrique.
– Marchez avant et après les repas. Rien de tel qu’une petite balade au grand air pour retrouver un certain bien-être digestif.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi