Le Café pour votre beauté

Non, sa place n’est pas seulement dans nos tasses matinales ou digestives. Le café vient aussi avec intérêt dans nos pots de crèmes, avec sa couleur, son odeur, et ses actifs qui affinent, tonifient, stimulent, protègent… ou parfument nos cosmétiques.

Non, sa place n’est pas seulement dans nos tasses matinales ou digestives
Le café vient aussi avec intérêt dans nos pots de crèmes, avec sa couleur, son odeur, et ses actifs qui affinent, tonifient, stimulent, protègent… ou parfument nos cosmétiques. Un p’tit café pour la peau ? Volontiers !

On peut le dire sans exagérer : le caféier est un trésor de bienfaits
Avec ses feuilles, ses fèves, ses grains, ses graines, que l’on transforme en huile, en extraits, en poudre, dont bien sûr on tire son actif phare, la caféine, oui, il s’offre sans compter pour notre beauté. Et en application cutanée, la modération n’est pas de mise : il en faudrait vraiment des doses considérables pour que les effets indésirables possibles en cas de surconsommation de la boisson familière se retrouvent au travers de l’utilisation, même intensive, de nos cosmétiques !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Soins anti-âge

Les peaux matures, tout comme les épidermes secs, gras ou sensibles, réclament des soins spécifiques. Normal : on n’a pas les mêmes besoins quand on est bébé, ado, enceinte ou senior, et la peau n’échappe pas à la règle. Des gammes entières de cosmétiques ont été formulées à votre intention : profitez-en !

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.