La trousse homéopathique des vacances

Homéopathie

Vous partez à la mer ou à la montagne? Soyez prévoyant : mettez quelques tubes de granules dans votre trousse de secours!

Du mal des transports au coup de soleil en passant par les piqûres de moustiques, l’homéopathie peut vous aider à soulager de nombreux petits ennuis… N’hésitez pas à vous munir des granules essentiels pour des vacances sereines.

EN ROUTE…
Pendant le voyage, qu’avez-vous à craindre ? En voiture, en bateau, en train ou en avion, vous risquez le fameux mal des transports.
– Testez Cocculus indicus 5 CH en faisant fondre 5 granules sous votre langue.
– Vous pouvez aussi prendre un complexe comme Cocculine (Boiron) conçu pour cette indication précise.

ON SE REMET À COURIR?

Si vous vous remettez au sport après des mois de sédentarité, attention à vos muscles et à vos articulations.
Arnica 9 CH (également très utile pour tous les chocs et bosses que peuvent se faire les enfants en vacances) et Ruta graveolens 5 CH (médicament homéopathique des tendons et des ligaments) vous soulageront si la reprise d’activité vous fait souffrir!

CONTRE LES PIQUEURS
Parmi les autres médicaments homéopathiques à mettre dans votre trousse à pharmacie, il y a Apis mellifica 9 CH : c’est l’idéal si vous vous faites piquer.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le chikungunya

Chikungunya signifie « marcher courbé » en Swahili. En français, on l’appelle aussi « maladie de l’homme courbé » ou « maladie qui brise les os » car elle est caractérisée par de fortes douleurs musculaires et articulaires.