La médecine traditionnelle chinoise, mieux vaut prévenir que guérir !

mtc

Vieille de plusieurs millénaires, la Médecine Traditionnelle Chinoise, ou MTC,
est un système de santé holistique, visant à maintenir l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit
pour prévenir les maladies et conserver la santé jusqu’à un âge avancé.
Entretien avec Marie-Laure San Fratello, praticienne en MTC dans le Gard.

Rebelle-Santé : Pourriez-vous tout d’abord me parler un peu de vous et de ce qui vous a amenée à la MTC ?

Marie-Laure San Fratello : J’ai 41 ans et je suis maman de 2 garçons de 7 et 10 ans. À la suite d’un problème de fertilité (endométriose et syndrome des ovaires polykystiques) qui m’empêchait d’avoir des enfants naturellement, je me suis tournée vers la Médecine Traditionnelle Chinoise.

J’étais suivie depuis plus d’un an en gynécologie et, comme je ne supportais pas les traitements, j’avais demandé à mon gynécologue de faire une pause de 6 mois. C’est à ce moment-là qu’une amie, suivie elle-même en Médecine Traditionnelle Chinoise pour des migraines, m’a conseillé d’essayer. Après quelques séances, je suis tombée enceinte naturellement !

Après la naissance de mon premier enfant, je me suis penchée de plus près sur cette pratique pour comprendre ce qui s’était passé dans mon corps. Je me suis ensuite formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise et j’en ai fait mon métier.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.