Hydrolat de cyprès, SOS toux et hémorroïdes
(Cupressus sempervirens)

Outre ses actions majeures antitussive et décongestionnante veineuse, il régule les peaux grasses et est efficace sur la couperose.
Pour qui ?
Les enfants à partir de 6/7 ans, les ados, les adultes, les seniors.
Par précaution, parce que l’hydrolat de cyprès contient de très petites quantités de molécules pouvant théoriquement agir sur nos hormones, il ne convient pas, en usage répété, aux femmes enceintes ou allaitantes. Ni à celles ayant des antécédents de cancer hormonal (sein, utérus), ni aux hommes aux antécédents de cancer hormonal (prostate). Ni aux jeunes enfants.
À quoi il sert ?
- Il brille par ses deux vertus majeures : anti-toux et anti-congestion veineuse (prostatite, jambes gonflées, œdèmes, hémorroïdes…). Comme c’est un tonifiant veineux, il resserre les vaisseaux sanguins : ce qui est intéressant pour une meilleure circulation si vous avez une tendance chronique à ce genre de souci. Pensez alors à l’utiliser de différentes manières, en interne comme en externe, par exemple en bain local (pieds, mains, chevilles…), à raison de 2 à 3 cuillères à soupe diluées dans 2 litres d’eau au fond d’une petite bassine, par exemple. Pour l’usage interne, voir ci-dessous.
- Il est également efficace en cas de couperose et de peau grasse car il régule la production de sébum et il purifie (en routine quotidienne).
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !