Herpès fessier et huile essentielle de niaouli

Je souffre depuis plusieurs décennies d’un herpès récidivant sur la fesse qui se manifestait à peu près tous les quinze jours. Je l’ai traité pendant des années avec du Zelitrex, médicament grâce auquel les crises assez violentes ne duraient que 4 jours en moyenne. Mais il y a 2 ans, un médecin en qui j’ai toute confiance, m’a fortement conseillé d’arrêter de prendre ce traitement aussi régulièrement. J’ai commencé par consulter un homéopathe qui m’a prescrit différents remèdes, tous finalement assez coûteux et totalement inefficaces.

J’allais de nouveau m’adonner au Zelitrex quand, au hasard d’un salon dédié aux médecines naturelles, en discutant avec un vendeur d’huiles essentielles, j’ai appris que celle de niaouli était l’essence anti-herpès par excellence. Pour l’utiliser, j’ai testé différentes méthodes avec plus ou moins de bonheur avant de découvrir la bonne. Dès qu’un bouton commence tout juste à se former – ce qui demande beaucoup de vigilance –, je le masse en déposant dessus quelques gouttes d’huile essentielle pure de niaouli plusieurs fois par jour. Et sur les conseils d’une amie médecin, je complète ce traitement, le soir au coucher, en prenant jusqu’à 5 mg de mélatonine.

Lorsque le bouton est pris à temps, il ne sort pas et je suis tranquille pendant au moins 15 jours. S’il est pris un peu trop tardivement, la crise dure maximum 48 heures avec juste quelques petites démangeaisons. Si je tarde vraiment trop, mais c’est rare, il n’y a plus rien d’autre à faire que de recourir au Zelitrex.

Mme F. de Bourgogne

Magazine

À lire aussi