Des pâquerettes contre Alzheimer !

Peut-on se préserver de la maladie d’Alzheimer ? Il semblerait que oui, la plus que généreuse nature ayant tout mis à notre disposition, Dieu en nous créant connaissait toutes les vicissitudes que nous aurions et a mis en elle tout ce qui est nécessaire.
Je connaissais deux personnes de 93 et 94 ans à l’esprit très ouvert et comme je leur faisais remarquer leur bonne santé intellectuelle, le grand-père me dit en patois : «
Ah garçon, si tu veux conserver toute ta tête comme nous, il faut qu’au printemps tu ramasses une grosse poignée de pâquerettes, tu les mets sur un litre de vin blanc, 15 jours au noir, tu passes, tu exprimes et tu en bois un petit verre tous les jours. Nous faisons cela depuis très longtemps. »
Rentré chez moi, je recherche dans mes livres de plantes, rien, sinon en 1993, un petit remède pour la toux. Mais si nos anciens ne savaient plus, nos très anciens savaient et avaient donné à la pâquerette le nom latin Bellis perennis, soit belle pérennité. Depuis lors, je suis leur conseil…
»

M. L. du Nord

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 116

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.