Crises cardiaques, les signes avant-coureurs

D’après une étude réalisée au Cedars-Sinai Medical Center, à Los Angeles, 50 % des arrêts cardiaques sont repérables à des symptômes se manifestant dans les 24 h qui précèdent. Au moins un signe aurait pu alerter les victimes, d’où l’importance de connaître ces symptômes : chez les hommes, il s’agit le plus souvent de douleurs thoraciques tandis que chez les femmes, l’essoufflement prédomine. L’analyse montre aussi chez certaines personnes, hommes ou femmes, des palpitations, un état pseudo grippal et/ou des troubles faisant penser à l’épilepsie (convulsions).

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Graphologie : l’écriture, miroir de la personnalité

Il nous arrive tous, à un moment donné de notre vie, de nous poser des questions sur notre comportement et notre personnalité profonde. La graphologie, art et science humaine, en approchant notre moi intime via l’écriture, peut nous aider à comprendre la façon dont nous fonctionnons et à découvrir des aspects insoupçonnés de notre personnalité.