Acouphènes, une piste

« J’ai retrouvé le magazine dans lequel se trouve un témoignage auquel je voulais répondre, il date de plus d’une année… si c’est encore temps. La personne qui écrit recherche des solutions pour les acouphènes (voir n° 212 de février 2019, page 12). Parfois, les acouphènes peuvent être causés simplement par le fait de se boucher les oreilles, avec un bout de coton, boules quies, etc.

Souvent, les gens sensibles des oreilles se les protègent, mais causent aussi des acouphènes avec ça. Il suffit de retirer cette mauvaise habitude, et ne plus occulter les oreilles, alors les acouphènes disparaissent (si c’est bien la cause ciblée). Il semble que de l’humidité s’accumule dans le conduit auditif, créant ainsi une irritation sous forme d’otite, et se manifeste par des bruits de sons stridents gênants. » 

Gigi des Alpes-de-Haute-Provence

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.