De l’eau tiède pour les chats

Chat échaudé craint l’eau froide, chat malade craint-il aussi l’eau froide ? Il semblerait bien. Voici un petit truc à tester quand votre chat ne veut plus boire : proposez-lui de l’eau tiède, même légèrement chaude (30 °C environ). J’ai testé avec le mien, qui a de gros soucis de gingivite et, lui qui refusait l’eau habituelle dans sa coupelle, miracle, il s’est mis à boire. 

Truc transmis par Mme L. de Seine-et-Marne

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.